Le Népal, ancien royaume himalayen, est un pays passionnant à plus d’un titre : par sa position géographique et géopolitique, entre la Chine et l’Inde, les deux grandes sœurs de l’Asie ; par son peuple constitué de nombreuses ethnies ; par sa culture, notamment celle du peuple Newar de la vallée de Katmandu, où Bouddhisme et Hindouisme cohabitent depuis des siècles. Ce circuit court propose une visite la plus complète possible de cette vallée de Katmandu, où se trouve le plus riche patrimoine du Népal : une concentration assez extraordinaire de temples pagodes, de lieux de pèlerinages, d’artisanat et de richesses artistiques, aussi bien dans les trois anciennes capitales de Katmandou, Patan et Bhaktapur, mais aussi dans les villages environnants.

La vallée est aussi le point de départ de toutes les expéditions et randonnées dans cette chaîne de l’Himalaya, avec les plus hauts sommets du monde.

Les petits conseils de Pratap

Points Forts
Les trois anciennes capitales de la vallée de Katmandu. Le patrimoine des villages Newar de la vallée. Son art, sa culture et son artisanat.

Etapes
Katmandu et sa vallée ; ses trois anciennes capitales et ses villages.

Période
Octobre novembre et mars avril. Cette semaine culturelle peut être suivi d’une randonnée du nombre de jours de votre choix (au moins 8 à 10 jours si l’on veut parcourir une région définie).