Grâce à ce circuit unique de la Vallée de Katmandu et culture Newar, venez à la découverte du Népal. Un ancien royaume himalayen, est un pays passionnant à bien des égards. Tout d’abord, sa position géographique et géopolitique, située entre la Chine et l’Inde, les deux grandes puissances de l’Asie, en fait une terre fascinante. Il se distingue également par sa diversité ethnique, composée de nombreuses ethnies différentes, ce qui en fait un véritable creuset de cultures. Sans oublier sa culture riche et ancienne, notamment celle du peuple Newar de la vallée de Katmandou, où le Bouddhisme et l’Hindouisme cohabitent en harmonie depuis des siècles.
Vallée de Katmandu et culture Newar
Ce circuit court vous propose une visite des plus complètes de la vallée de Katmandou, qui abrite le patrimoine le plus précieux du Népal. La région est caractérisée par une concentration extraordinaire de temples pagodes, de lieux de pèlerinage, d’artisanat et de trésors artistiques. Cette richesse se trouve non seulement dans les trois anciennes capitales de Katmandou, Patan et Bhaktapur, mais également dans les villages environnants.
La vallée de Katmandou est également le point de départ de toutes les expéditions et randonnées dans la majestueuse chaîne de l’Himalaya, qui abrite les plus hauts sommets du monde.
Ce voyage à la Vallée de Katmandu et culture Newar, vous permettra de découvrir les trois anciennes capitales de la vallée de Katmandou, ainsi que le patrimoine des villages Newar de la vallée. Vous aurez l’occasion d’explorer l’art, la culture et l’artisanat exceptionnels de cette région.
Les petits conseils de Pratap
Points Forts :
Les trois anciennes capitales de la vallée de Katmandu. Le patrimoine des villages Newar de la vallée. Son art, sa culture et son artisanat.
Etapes :
Katmandu et sa vallée ; ses trois anciennes capitales et ses villages.
Période :
Ce circuit se déroule généralement en octobre, novembre et mars, avril. Il peut également être suivi d’une randonnée, la durée de laquelle dépend de vos préférences (au moins 8 à 10 jours pour une exploration approfondie de certaines régions)