Les secrets du Népal

L’objectif de ce voyage Les secrets du Népal est de proposer une vue d’ensemble de la culture népalaise sur une période de deux semaines. Cela en explorant des lieux soigneusement sélectionnés. Vous découvrirez ainsi les anciennes capitales. Mais aussi les villages du peuple Newar dans la vallée de Katmandou. Un endroit où le Bouddhisme et l’Hindouisme coexistent depuis des siècles. Vous aurez également l’occasion d’explorer les montagnes. Ainsi que le territoire des Sherpas, qui semblent toujours proches. Offrant des panoramas majestueux sur les plus hauts sommets, notamment les Annapurnas et le Dhaulagiri. De plus, vous découvrirez l’univers très différent du Teraï, situé près de la frontière indienne. Où vous visiterez ainsi le parc national de Chitwan, abritant notamment des éléphants et des rhinocéros. Cette région est également le domicile des Tharu, une ethnie locale à laquelle vous aurez l’occasion de rendre visite.

En fin de parcours, avant de revenir à Katmandou. Vous profiterez d’un court séjour dans un monastère. Ainsi vous aurez l’opportunité de méditer et d’échanger avec vos hôtes sur le bouddhisme. De plus ils vous feront part des principes qui guident leur vie et leur cheminement spirituel. Cela en répondront à vos questions et partageront leur sagesse spirituelle avec vous. Ainsi vous aurez donc découverts tous les secrets du Népal.

Les petits conseils de Pratap

Durée optimale :
14 jours

Points Forts :
Alternance entre les anciennes capitales de la vallée de Katmandu et des villages. Le parc national de Chitwan. Visite et méditation dans des monastères.

Etapes :
Katmandu – Sermathang – Bakthapur – Chitwan – Pokhara – Bandipur – Pharping – Monastère de Neydo – Katmandu.

Période :
Octobre novembre et mars avril.