Le Gujarat terre natale de Gandhi, offre une multitude d’expériences. De plus elle possède une histoire riche et souvent tumultueuse, en raison de sa situation géographique privilégiée. Orienté vers la mer et le commerce, cet état s’est enrichi depuis la civilisation de l’Indus. Cela depuis 3500 ans, et continue de prospérer jusqu’à nos jours.

En tant que terre de marins et de marchands, le Gujarat est également le lieu de naissance de Gandhi et de Patel. Qui sont deux grands leaders du parti du Congrès. De plus ils ont lutté pour l’indépendance de l’Inde. L’actuel Premier ministre, Narendra Modi, est également originaire de cet état. Ainsi son parcours politique est naturellement lié à cette région.

Le Gujarat terre natale de Gandhi

Le patrimoine du Gujarat est d’une richesse considérable et offre une grande diversité architecturale. Aussi elle est influencée par toutes les religions qui ont exercé leur impact. En particulier l’Islam à partir du XIe siècle, principalement à Ahmedabad et ses environs. Ainsi dans le cadre de ce voyage, nous vous proposons d’explorer toutes ces facettes. Cela en partant de la capitale, Ahmedabad, jusqu’à Bhuj et ses villages habités par des populations tribales aux coutumes uniques et à l’artisanat florissant. Vous aurez l’opportunité de découvrir un parc naturel atypique, abritant des ânes sauvages et une multitude d’oiseaux. Ainsi que Palitana, un grand centre de pèlerinage jain, le jainisme étant particulièrement présent dans cet état indien. Pour clôturer votre périple, vous visiterez Diu, un ancien comptoir portugais situé sur une petite île. Offrant également l’occasion de vous détendre au bord de la mer.

Les petits conseils de Pratap

Durée optimale :
15 jours

Points Forts :
La ville d’Ahmedabad, avec son patrimoine à la fois musulman et moderne. Le temple de Modhera. La région du Little Ran of Kutch. Bhuj. Palitana, lieu de pèlerinage jaïn.

Etapes :
Ahmedabad – Sidhpur – Balarampur – Patan – Modhera – Dasada – Bhuj – Mandvi – Gondal – Porbandar – Somnath – Diu – Palitana – Ahmedabad.

Période idéale :
Septembre à mars