Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

    Top
    Le Bhoutan, un des derniers royaumes himalayens - Le monde en un regard
    fade
    3244
    tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-3244,theme-voyagewp,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,woocommerce-no-js,voyage-ver-1.10,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
     

    Le Bhoutan, un des derniers royaumes himalayens

    Bhoutan

    Le Bhoutan, un des derniers royaumes himalayens

    4200€*

    Par personne*

    Ce voyage vous emmène à la découverte de cette région très préservée. La nature est tropicale en particulier dans les parties les plus au sud. D’une part vous visiterez les temples bouddhistes et d’autres part vous irez à la rencontre des bhoutanais.

    Situé aux confins du Tibet, de la Chine et de l’Inde, le Bhoutan est situé à plus basse altitude que le Ladakh ou que d’autres régions himalayennes.

    Ce voyage vous emmène à la découverte de cette région très préservée. La nature est tropicale en particulier dans les parties les plus au sud. D’une part vous visiterez les temples bouddhistes et d’autres part vous irez à la rencontre des bhoutanais.

    Deux portes d’entrées ou de sorties sont possibles : le Népal ou l’Inde. Vous pouvez donc facilement ajouter des visites dans ces deux pays pour compléter votre séjour au Bhoutan.

    Le Bhoutan est connu pour être le pays du bonheur et ce petit royaume niché dans l’Est de la chaîne himalayenne, tente de préserver une organisation féodale, tout en bénéficiant d’un développement moderne, mesuré et réfléchi. Les rois du Bhoutan ont fait le choix de contrôler le nombre de touristes visitant chaque année le pays. Un système qui suscite beaucoup d’intérêt de la part des voyageurs qui peuvent partager ainsi l’épanouissement de ce peuple guidé par une foi bouddhique et une culture spirituelle riche, mais encore méconnue. Visite de monastères particuliers, un peu différents dans leur organisation que ceux du reste de l’Himalaya, appelés « Dzong », sortes de forteresses locales abritant souvent, en plus de la partie monastère proprement dite, une cour de justice et des bureaux administratifs presque toujours situés dans des lieux magnifiques, à flanc de montagnes ou dominant les villages environnants. Près de 80% du territoire est recouvert par la forêt et la faune très riche y est également protégée.

    • Départ
      BH1
    • Points Forts
      Sa culture originale. Son souci de préservation de la nature et du pays. Les monastères (dzong).
    • Etapes
      Paro – Thimpu – Punakha – le Bhumtang.
    • Période
      Avril mai et octobre novembre.
    • Inclus
      Le forfait Bhoutan
    • Non inclus
      Le forfait Vietnam
      Le forfait Laos
      Le forfait Ouzbékistan
      Le forfait Afrique du Sud
      Les visites et les entrées des parcs.
      Guide-chauffeur francophone
      La pension complète
      Les transports
      L’hébergement
      Le forfait Cambodge
      Le forfait Népal
      Le forfait Sri Lanka
      Le forfait Inde
      Les vols internationaux

    Ecrire un commentaire

    Hébergements
    Globale
    Rapport qualité/prix
    Transports
    Visites

    PRIX (à partir de) : base de 2 personnes en chambre double, avec guides locaux : 4200 € par personne.

    Recevoir le programme personnalisé et le prix détaillé.