Un séjour lors du Festival d’Onam au Kerala, la fête des moissons. Il offre une occasion exceptionnelle de découvrir la richesse culturelle de cette région. De plus, les Malayâlis, habitants du Kerala, célèbrent cette grande fête de manière familiale, sociale et religieuse. Elle est également ponctuée d’événements culturels tels que la musique, la danse et les représentations artistiques. Mais aussi les fameuses courses de « chundans » ou bateaux-serpents sur les canaux. Cet État du Sud-Ouest de l’Inde, à la fois résolument moderne et profondément attaché à ses traditions, met en valeur son patrimoine avec fierté lors de cette période festive.

Le Kerala, étroitement lié à l’ancienne Route des épices, enchante également par la diversité de sa nature et de ses plantations.

Festival d’Onam au Kerala

Votre périple vous conduira à Munnar, une ville d’altitude située sur la chaîne des Ghats occidentaux, dont l’histoire est étroitement liée à la culture du thé. De plus vous découvrirez Cochin, un ancien comptoir portugais niché dans un superbe port naturel. La ville abrite l’ancien Fort Cochin avec son riche patrimoine, ses églises du XVIe siècle, et offre également des couchers de soleil magnifiques.

Ce voyage de 15 jours est une occasion unique de vivre le Kerala dans toute sa splendeur pendant les festivités d’Onam. Car vous serez immergé dans une cuisine riche en saveurs originales. Mais aussi vous découvrirez le patrimoine colonial et local, et vous serez témoin de formes artistiques traditionnelles passionnantes. Les Backwaters et les plages du Kerala ainsi que les plantations d’épices ajouteront à votre expérience des paysages enchanteurs.

La période idéale pour ce voyage est la fin août et le début de septembre, lorsque le Kerala brille de mille feux pour célébrer Onam.

Les petits conseils de Pratap

Durée optimale :

15 jours

Points Forts :
Le festival d’Onam. Une riche cuisine originale. Le patrimoine colonial et local. Les formes artistiques traditionnelles. Les Backwaters et les plages. Les plantations d’épices.

Etapes :
Cochin, Munnar, Thekkady, Kumarakom, Alleppey, Marari, Thrissur, Cochin.

Période :
Fin août/début septembre.