Une aventure exceptionnelle De Luang Prabhang aux temples d’Angkor. Qui combine les trésors culturels du Laos et du Cambodge. Créant ainsi un voyage riche en découvertes artistiques et architecturales. De plus il est conçu pour ceux qui souhaitent explorer l’essentiel de l’art et de l’architecture de ces deux magnifiques pays en un seul voyage mémorable.

De Luang Prabhang aux temples d’Angkor

Votre voyage commence au Laos, où vous serez immédiatement plongé dans la nature prédominante de la région. Notamment Luang Prabang, une cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Qui vous accueille avec son charme intemporel. Vous serez captivé par l’omniprésence du Mékong et de l’eau qui façonne ce paysage unique.

La région des 4000 îles, située au sud du Laos, offre une immersion totale dans la beauté naturelle du Mékong et de ses affluents. Après un vol entre Pakse et Siem Reap, au Cambodge. Vous vous plongerez dans l’extraordinaire patrimoine khmer, avec en point d’orgue les temples d’Angkor. De plus ce site immense est l’un des plus beaux au monde, et sa richesse architecturale est rarement égalée.

Plus tard au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de rencontrer les habitants des deux pays. Des peuples attachants, grâce à des visites organisées en collaboration avec des associations locales. Ainsi, cela vous permettra de découvrir la vie quotidienne, les traditions et l’art de vivre de ces régions fascinantes.

Le Laos et le Cambodge, bien que voisins, sont différents dans leur culture, leur histoire et leur art. Néanmoins ils partagent une profonde connexion avec le Mékong, le grand fleuve de cette vaste région. Cette diversité culturelle se traduit dans l’architecture, la musique, la danse, l’artisanat et d’autres aspects de la vie quotidienne. En outre, ce voyage est une exploration profonde de l’art et de la culture en Asie du Sud-Est.

Les petits conseils de Pratap

Durée optimale :

15 jours

Points Forts
Luang Prabhang – La nature du Laos – Les temples Khmers.

Etapes
Luang Prabhang – Van Vieng – Vientiane – Pakse – les 4000 îles – Pakse – Siem Reap – Phnom Penh.

Période
Septembre à mars.