Ce voyage est conçu pour permettre la découverte et le partage de la richesse culturelle et humaine des populations de l’Orissa. Ses habitants essayent de conserver leurs traditions et les différentes ethnies luttent notamment pour préserver leurs territoires, notamment contre l’industrialisation minière.
Ce voyage est conçu pour permettre la découverte et le partage de la richesse culturelle et humaine des populations de l’Orissa. Ses habitants essayent de conserver leurs traditions et les différentes ethnies luttent notamment pour préserver leurs territoires, notamment contre l’industrialisation minière. Il faut donc encourager le tourisme solidaire pour apporter un revenu à ces populations qui vivent avec très peu de moyens, mais qui ont par ailleurs beaucoup à offrir et partager. En fin de parcours, visite des haut lieux brahmaniques que sont le temple du Soleil de Konarak, en forme de char, le lieu de pèlerinage de Puri, situé en bord de mer du Bengale et la capitale, Bhubaneshwar, où vous pourrez apprécier un beau groupe de temples, dans un style propre à cette région de l’Inde.
C’est une autre Inde, complémentaire, peu visitée, avec sa propre richesse, humaine, artisanale et artistique.
Les petits conseils de Pratap
18 jours
Authenticité – Solidarité / Traditions et Spiritualité
Points Forts
Les rencontres avec les populations, notamment tribales. La diversité culturelle de cet été de l’Est de l’Inde, peu visité. Le triangle d’or brahmanique avec le temple du Soleil de Konarak, le lieu de pèlerinage de Puri et la capitale Bhubaneswar avec son patrimoine de temples remarquable.
Etapes : Delhi – Vishkapatnam – Raygada – Koraput – Jagdalpur – Raipur – Dhenkanal – Bhattarnika – Konarak – Puri – Bhubaneshwar – Delhi.
Période idéale
Octobre à mars.