Depuis l’antiquité, le Kerala a été visité pour ses épices et notamment le poivre « l’or noir », mais aussi le gingembre et la cardamome. Ce voyage vous propose d’étudier et de goûter à cette incroyable culture développée à partir d’une nature tropicale luxuriante. La gastronomie locale, une des plus riches de l’Inde, utilise savamment toutes les épices, mais elle est également intimement liée à l’Ayurveda. En effet cette « science de la vie » est une médecine traditionnelle millénaire passionnante, en plein développement depuis deux décennies. Tout l’art de ce peuple a été d’étudier dans ses moindres détails ce que la nature offrait à profusion.
Si vous le souhaitez, vous pourrez compléter cette introduction à l’Ayurvéda par un séjour d’une semaine de soins et de massages dans un établissement spécialisé.
Les petits conseils de Pratap
12 jours
Points Forts
La nature luxuriante omniprésente. Séjour dans une maison d’hôtes. La gastronomie. Les massages ayurvédiques. Les « Backwaters » (région des canaux). Les épices.
Etapes
Trivandrum – Backwaters – Kumily – Cochin.
Période
Septembre à mars, mais bien sûr possible tout au long de l’année, la saison des pluies étant une bonne saison pour les massages.