L’île étant immense, cet itinéraire se concentre essentiellement sur la partie Nord, avec la visite de la nature, à travers ses parcs ou réserves. Il est convenu de dire que le Nord est « africain » grâce à ses populations mais aussi sa flore, riche en cacao et épices diverses. Cet ensemble extraordinaire, avec une population en bonne partie francophone, constitue un voyage hors du commun et hors sentiers battus.

Madagascar est un monde à part, une destination unique au monde. La nature a créé ici des espèces uniques que l’on ne trouve pas ailleurs : les lémuriens bien évidemment, divisés en de très nombreuses espèces que l’on rencontre sur quasiment tout le territoire. L’île étant immense, cet itinéraire se concentre essentiellement sur la partie Nord, avec la visite de la nature, à travers ses parcs ou réserves. Il est convenu de dire que le Nord est « africain » grâce à ses populations mais aussi sa flore, riche en cacao et épices diverses. Cet ensemble extraordinaire, avec une population en bonne partie francophone, constitue un voyage hors du commun et hors sentiers battus.

Les petits conseils de Pratap

16 jours

Points Forts
Rencontre avec des associations, Un voyage solidarité équitable. Le trajet de Train la ligne FCE unique expérience. Le Parc national de Ranomafara. La vallée de Tsaranoro. Les rencontres avec les populations tout au long du voyage.

Etapes
Tana – Antsirabe – Sahambary – Manakara – Parc national de Ranomafara – Fianar – Vallée de Tsaranoro – Ranohira – Ifaty – Tana

Période
Septembre à mars.