Belle découverte de cette île du sous-continent indien et de son peuple, fier de sa culture et de son indépendance. Par petites étapes, visite du patrimoine essentiellement bouddhique, avec deux de ses anciennes capitales, Polonnaruwa et Kandy, sans oublier Sigiriya et ses célèbres fresques. Vous pourrez tout du long apprécier sa nature luxuriante, et sa diversité de paysages avec au centre de l’île, dans la partie montagneuse, ses plantations de thé, région dans laquelle vous pouvez aussi faire une randonnée. Enfin, avant de rejoindre la côte, visiter un de ses parcs naturels, nombreux dans l’île, avec une faune très riche et un grand nombre d’oiseaux, endémiques ou migrateurs. En fin de parcours, détente et repos au bord de la mer.
Vous apprécierez avant tout la gentillesse et les sourires des habitants et des personnes que vous rencontrerez, ce qui est également important lorsqu’on découvre un pays et sa culture.
Les petits conseils de Pratap
12 jours
Points Forts
Le patrimoine bouddhique exceptionnel. Kandy, l’ancienne capitale. Les plantations de thé. Le parc naturel de Yala. Le balnéaire.
Etapes
Colombo – Sigiriya – Dambulla – Polonnaruwa – Kandy – Nuwara Elliya – Yala – Galle – Kalutara – Colombo.
Période
Janvier à mars et septembre octobre.