« Kerala nature et culture » est un voyage qui offre un véritable équilibre entre la découverte du patrimoine et de la nature. Liée à l’ancienne Route des épices et grâce à la richesse de sa nature et de ses plantations. De plus cette magnifique région a développé une culture ancestrale originale. Son histoire est intimement liée aux habitants et aux peuples visiteurs. En effet, la présence de toutes les religions, le patrimoine colonial et local. Ainsi que les arts de la scène, en font un mélange très singulier.
Décuverte Kerala nature et culture
Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux temples, synagogues, églises et mosquées. Qui sont les preuves de la diversité culturelle de cette région. Par exemple, Cochin, cet ancien port portugais, compte encore de nombreuses et surprenantes églises et maisons coloniales. De plus, vous aurez l’opportunité de visiter un ashram, tout en vous relaxant au bord de la mer d’Oman. Vous découvrirez également le Kerala Kalamandalam, une université d’art créée par le poète Vallathol. Ce programme de découverte se propose d’être un parfait équilibre entre la nature et la culture, offrant une expérience riche et reposante à la fois.
Les petits conseils de Pratap
Durée optimale :
12 jours
Points Forts :
Un riche patrimoine unique au monde pour sa diversité, symbole de tolérance (temples, églises, mosquées et synagogues). Les formes artistiques traditionnelles, avec la visite exceptionnelle du Kerala Kalamandalam, l’université créée par le poète Vallathol. L’Inde verte.
Etapes :
Cochin, Guruvayur, Cheruthurthy, Kappad, Kannur, Neeleshwar, Cochin.
Période idéale :
Toute l’année (sauf d’avril à août).