Voilà une proposition de voyage et de séjour au Kerala, au moment des festivités annuelles d’Onam (fête des moissons). Cette grande fête des Malayâlis, habitants du Kerala, est avant tout une fête familiale, sociale et religieuse. Elle est également enrichie un peu partout dans le pays d’évènements culturels, avec de la musique, de la danse et des représentations des différentes formes artistiques comme les courses de « chundans », surnommés les bateaux-serpents, sur les canaux. Cet état du Sud-Ouest de l’Inde est à la fois foncièrement moderne, mais aussi très fier de ses nombreuses traditions qui sont parfaitement mise à l’honneur pendant cette période festive.
Lié à l’ancienne Route des épices, le Kerala émerveille aussi par la richesse de sa nature et de ses plantations. Vous irez à Munnar, une ville d’altitude sur la chaîne des Ghats occidentaux dont l’histoire est complétement liée à la culture du thé. Vous découvrirez Cochin, cet ancien comptoir portugais, situé dans un port naturel superbe, avec l’ancien Fort Cochin, son patrimoine et ses églises du XVIe siècles et qui offre également de magnifiques couchers de soleil.
Les petits conseils de Pratap
15 jours
Points Forts
Le festival d’Onam. Une riche cuisine originale. Le patrimoine colonial et local. Les formes artistiques traditionnelles. Les Backwaters et les plages. Les plantations d’épices.
Etapes
Cochin, Munnar, Thekkady, Kumarakom, Alleppey, Marari, Thrissur, Cochin.
Période
Fin août/début septembre.