Bombay/Delhi et le Madhya Pradesh, ce voyage vous propose la découverte de l’Inde centrale. Le tout avec ses traditions et son histoire.
Bombay/Delhi et le Madhya Pradesh
Ainsi ce voyage vous invite à explorer l’Inde centrale, entre Mumbai et Delhi, en vous faisant découvrir ses riches traditions et son histoire fascinante. Il offre également une occasion exceptionnelle d’apprécier l’histoire de l’art indien dans toute sa splendeur. Cela en allant des peintures rupestres et de l’art tribal à l’art contemporain. Le Madhya Pradesh, bien que peu fréquenté par les touristes, mérite assurément un voyage en raison de l’authenticité de ses sites à visiter. Près de Bhopal, vous pourrez découvrir Sanchi. Un site bouddhique considéré comme l’un des plus anciens joyaux architecturaux de l’Inde. De plus qui est encore aujourd’hui préservé par le pleuple.
Après une immersion dans la nature à la recherche du majestueux tigre dans l’un des grands parcs nationaux. De plus vous aurez l’occasion de visiter les temples extraordinaires de Khajurâho. Ces temples célèbrent l’union de Shiva et Parvati à travers des sculptures mêlant spiritualité et érotisme. Vous explorerez également la cité éternelle de Varanasi (Bénarès), un véritable microcosme de l’Inde. Depuis plus de trois mille ans, Varanasi s’est développée le long du Gange. C’est donc pour cela que toutes les cérémonies et les festivités, se déroulent près ud fleuve. Par exemple, la Diwali, une fête des lumières célébrée en octobre-novembre. Pendant laquelle les femmes et les enfants déposent des petites lampes sur le fleuve sacré. Ces cérémonies rythment la vie des fidèles et des pèlerins, de la naissance à la mort. Au-delà de son rôle sacré, Varanasi est également un centre du sanskrit et de la connaissance. De plus c’est une ville de musique où vous pourrez découvrir diverses expressions musicales. Qu’elles soient classiques, religieuses ou populaires.
Les petits conseils de Pratap
Durée optimale :
21 jours
Points Forts :
La cité romantique de Mandu. Les différentes traditions artistiques de la civilisation indienne. L’hindouisme. Les temples de Khajurâho. La visite de Varanasi, microcosme de l’Inde.
Etapes :
Mumbai – Indore – Mandu – Ujjain – Bhopal – Jabalpur – Kanha ou Bandhavgarh – Khajurâho – Varanasi – Delhi.
Période idéale :
Octobre à mars