Entre Mumbai et Delhi, ce voyage vous propose la découverte de l’Inde centrale, avec ses traditions et son histoire ; il vous amène aussi à apprécier l’Histoire de l’art indien…
Entre Mumbai et Delhi, ce voyage vous propose la découverte de l’Inde centrale, avec ses traditions et son histoire ; il vous amène aussi à apprécier l’Histoire de l’art indien, avec un panel extraordinaire, partant des peintures rupestres et de l’art tribal au monde contemporain. Le Madhya Pradesh est peu visité et pourtant mérite au moins un voyage, ne serait-ce que par l’authenticité des lieux à visiter. Près de Bhopal, il y a Sanchi, bouddhique, un des plus anciens bijoux architecturaux de l’Inde, toujours existants.
Après une parenthèse nature, à la recherche du tigre, dans un des grands parcs, visites extraordinaires des temples de Khajurâho, où spiritualité et érotisme fêtent l’union de Shiva et Parvati et de la cité éternelle de Varanasi (Bénarès), microcosme de l’Inde. Depuis trois mille ans, Varanasi s’est développée autour du Gange, le fleuve omniprésent au bord duquel se déroulent toutes les cérémonies et les fêtes, comme cette fête des lumières (la Diwali), en octobre novembre, pendant laquelle femmes et enfants posent des petites lumières sur la rivière sacrée. Cérémonies qui ponctuent les vies des fidèles ou des pèlerins, de la vie à la mort. Centre du sanscrit et de la connaissance, Varanasi est aussi une ville de musique ; de musiques, qu’elle soit classique, religieuse ou populaire.
Les petits conseils de Pratap
21 jours
Points Forts : La cité romantique de Mandu. Les différentes traditions artistiques de la civilisation indienne. L’hindouisme. Les temples de Khajurâho. La visite de Varanasi, microcosme de l’Inde.
Etapes : Mumbai – Indore – Mandu – Ujjain – Bhopal – Jabalpur – Kanha ou Bandhavgarh – Khajurâho – Varanasi – Delhi.
Période idéale
Octobre à mars